Art & Thérapie

La Mystique Thérapeutique de Spontaki

Créer, s'est digérer une matière émotionnelle, la transmuter en conscience. Le son à cette capacité de nous faire retrouver la sensation:

  • si je ressens, je ne pense pas. Mon cerveau se repose ainsi que mon système nerveux.

  • si je ressens mon corps et les émotions/sensations qui s'en dégage, je suis dans l'instant présent en train de créer la plus belle oeuvre d'art qu'il me soit donner de créer: mon moment présent...et c'est bon...

 

La musique de Spontaki puise dans la source du mysticisme . La mystique est de mon point de vue la conscience que nous vivons dans un tout plus grand que nous, incompréhensible et ineffable et que cette conscience balaie régulièrement mon attention au quotidien ainsi que mes choix.

Je crois que mon mental n'est pas fait pour appréhender ce grand Tout. En pratiquant la méditation, la contemplation je renoue constamment avec ce mystère qui me sert de racine socle. La conscience du fait que je suis un être qui "va mourir" nourrit également très puissamment ce socle.

Le Gi-Gong que je pratique est né de ma formation avec les instructrices (Renu Lee, Fabienne Pignard-Martod, Aisha Sieburth) de l'école de l'Universal Healing Tao System de Mantak Chia, enseignant Taoiste d'origine Thailandaise.

Cette formation diplomante de base que j'ai reçu à été un déclic. J'ai complété par 3 années de cursus diplomant en Gi Gong Appliqué au ventre et organes interne (le Chi Neï Tsang) avec Gilles Marin, directeur du Chi Neï Tsang Institue de Californie, ancien élève de Mantak Chia. J'utilise le Gi gong et le Chi nei tsang avant tout pour réguler les flux d'énergie dans mon quotidien et celui de ma famille. Mon expérience depuis 10 ans me pousse à partager ces soins, cette connaissance salutère pour moi avec qui le souhaite, encouragé par mes enseignants.

Mon parcours professionnel d'artiste autodidacte m'a également conduit à adhérer au travail de Psychomagie d'Alexandro Jodorosky ainsi qu'à l'utilisation du bio décodage dans mon approche globale de l'Etre et la résolution de mes conflits internes. Au fil du temps, ma musique s'en est trouvé changé.

J'accompagne aujourd'hui par le Son/Chant spontané et la musique improvisé des thérapeutes dans les domaines de:

  • la respiration holotropique du Dr Stanislav Grof avec Doris Platz-Baudin 

  • exploration intérieure avec les chevaux (Claude Lheureux) et les accords toltèques (Pierre Alexandre Moralès)

  • ateliers de chant en chorale & danse spontané là où j'y suis invité.

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez un audio en Kdo.