Propos Artistiques

Les racines:

C'est sous une double impulsion que cet élan artistique prend vie.

La première vient de la terre et du besoin de "gagner sa vie" . Je sculpte mon quotidien d'entrepreneur à l'image de mon rêve toujours en mouvement et suivant en permanence les flots de l'instant.

La deuxième impulsion vient du ciel et de la conscience renouvelé du mystère qui nous traverse portant à poser un regard particulièrement neutre sur chaque objet qui me mettent en mouvement intérieur. je n'ai alors rien à apprendre et rien à enseigner.
Sur le langage utilisé:

C'est dans cet élan que le chant dans une lange inconnu de tous prend sens. Il s'adresse à l'Autre Partie de nous même, la plus grande, celle qui joue et vie dans le symbolisme et l'archétype vital. Ce chant est une porte vers l'inconscient car chacun(e) tel qu'il est va le recevoir à sa manière et éventuellemnt comme un message qui sera différents pour chacun. Il est également très agréable pour moi de chanter en langage libre Ce chant instille en moi un parfum très doux et fort à la fois, calmant et régénérant.

une recherche artistico-spirituelle:

Dans un élan de professionalisation dans les domaines ou le Son joue un rôle, mon intérêt se porte plus particulièrement  sur le son à l'intérieur des corps humains et précisément dans la capacité d'ouverture des espace intérieur, prises de consciences, sans partie prie de voie spirituelle traditionelle, en explorateur attentif. Depuis 2005, j'ai pu commencer à réunir des éléments qui motive ma participation à différentes propositions d'autres collaborateur thérapeutes:
Le champs (chant) d'activités:

Voici de manière non exhaustives les projets en cours en ce moments:

Concert Méditatif

En fonction des besoins, le concert se structure avec l'organisateur en durée et en thématique:
-voyage sonore, sieste sonore, concert-atelier, reve éveillé avec:
Bols tibetain - tambour amérindien - thrutti box - guitare fretless (style zen japonais ) - guitare folk - flûtes a bec & amérindienne - didgeridoo  - ordinateur

Concert intuitif - les Sons de l'âme

Cette forme est un trio avec :
Mélanie Jullian (
instruments du monde, Voix )

David Bresset ( Percussions du monde - Hang pan )

Sébastien Prats ( Instruments du monde, voix )

« Les Sons de l'Âme » est un collectif proposant un concept musical et sonore innovant, se créant dans la magie du présent.

La musique et les sons proposés sont inspirés, improvisés et connectés à la vibration du moment. Chaque concert créé un espace singulier et inattendu.

Les paysages sonores se dessinent avec les chants, les instruments du monde (Hand pan, n'goni, guitares, flûtes, kalimba ...), les bols chantants et les percussions variées. Le public est transporté dans divers tableaux, l’amenant du terrestre au stellaire, de l’introspection à l’expansif, de la contemplation à l'inattendu, passant par des ambiances chamaniques et/ou méditatives. Il s’agit d’une véritable exploration intérieure.

La musique jouée à partir du cœur devient vivante et vibratoire, touchant l'Être profond, nous reliant au Soi et au Tout.


 

 

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez un audio en Kdo.